Wingup.fr » La rubrique alimentaire » Meilleur percolateur café : est-il le meilleur pour avoir du bon café ?

Meilleur percolateur café : est-il le meilleur pour avoir du bon café ?

Un percolateur issu de l’italien “percolare” qui veut dire filter, d’où son usage pour le café. On l’utilise pour extraire de la poudre du café toute ses arômes et ses biens fait pour en faire une boisson intense.

Son fonctionnement est très simple, de l’eau chaude passe travers le filtre à café où est placé la poudre à café compacte qui permet par la suite d’obtenir le café prêt à être consommé. Plus de details sur : https://www.percolateur-cafe.com/

Critères de choix d’un percolateur à café :

pour choisir le meilleur percolateur il faut :

  • Prendre en considération la méthode d’extraction du café, c’est le principe même d’un percolateur qui a pour objet d’extraire toutes les arômes du café grâce à la vapeur d’eau.
  • Prendre en considération la pression du percolateur, plus le mode de pression est puissant plus le café sera intense, une force de plus de 15 bars de pression serait l’idéal. Il faut cependant prendre en considération aussi la pompe qui est conçu avec le percolateur pour permettre à l’eau d’arriver facilement.
  • Prendre en considération le type de café utilisé, il est normal que pour avoir du bon café il faut utiliser du bon café, pour cela vous avez le choix entre les différentes marque de café aux teneurs en arabica différentes et dans les formes aussi : capsules, café moulu ou dosette, voir même en grains pour certains modèles plus performants qui sont dotés d’un broyeur à grains.

Continuer, vous le pouvez !