Loi Pinel Marseille : réductrice d'impôts ?

La Loi Pinel Marseille est prolongée jusqu'en 2021 et il est grand temps de comprendre ses nombreux aspects.

Lorsque la défiscalisation Pinel est évoquée, il est souvent question de l'ensemble des dispositifs mis en place afin d'alléger la charge fiscale des investisseurs. Cependant, toutes les lois n'ont pas les mêmes avantages concernant le crédit d'impôt ou la déduction/réduction d'impôt.

Notre site http://www.loipinelmarseille.eu vous propos de faire le point sur ce que signifie la réduction d'impôt Pinel.

Qu'est-ce que la défiscalisation Pinel ?

Quand on parle de la loi Pinel, on pense directement aux avantages fiscaux qu'elle propose et ce n'est pas anodin, puisqu'il s'agirait de réduire ses impôts jusqu'à 21%.

En clair, la défiscalisation Pinel est une réduction d'impôts qui vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu, une partie de votre investissement locatif, suivant la durée choisie :

  • 6 ans : 12%
  • 9 ans : 18%
  • 12 ans : 21%

La Loi Pinel Marseille vise à convaincre les contributeurs à ne plus craindre d'investir dans des logements neufs et ceci dans l'unique but de les louer.

Contre l'achat d'un logement, le propriétaire bénéficie alors d'avantages fiscaux importants qui lui permettent de faire du gain tout en contribuant à l'augmentation du nombre de logements locatifs.