Pinel ancien : Pourquoi la loi Pinel fonctionne ?

La loi Pinel est la bienvenue sur le marché immobilier.

Elle a donné du souffle pour avoir une meilleure répartition et un investissement plus important dans l’économie. Il faut surtout détailler les différentes normes de la loi Pinel. Elle reprend d’abord les dispositions de la loi Duflot qui donne deux éléments importants.

D’abord la norme écologique à respecter avec les RT 2012 indispensable pour toute construction neuve et pour l’ancien ce sera une modernisation du bien. Puis l'encadrement des loyers au mètre carré selon les zones définies.
  • Des règles simples
  • Un plafond à respecter
  • Un calcul nécessaire
La loi Pinel sécurise en même temps le locataire car il sait qu’il va pouvoir payer un loyer qui est inférieure à la dynamique du marché et aussi le propriétaire qui va être assuré de bénéficier d’un locataire qui sera dans l’obligation de payer son loyer. Surtout que la consommation énergétique sera revue à la baisse. Pour des informations supplémentaires il est possible de se rendre sur le site internet www.pinelancien.net pour observer toutes les directives de la loi.

Un fonctionnement très simple

La loi Pinel est une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent se constituer un patrimoine immobilier.

C’est avec cette loi que tout est possible. Pour la première fois l’Etat reconnaît également la défiscalisation comme une pratique légale. C’est aussi lui rendre service puisque ce que n’investit plus l’Etat, c’est au contribuable dans prendre la charge. Une fois que la loi est parfaitement comprise il faut aussi chercher à la mettre en pratique. Le propriétaire peut bénéficier d’une réduction jusqu’à 21% e son investissement s’il lou pendant douze ans sans interruption. Il faut donc étudier le cas de près et bien choisir sa zone géographique pour toucher un large public.